2M mag–REPLAY: La jeunesse d’Oujda a du talent !

2M mag–REPLAY: La jeunesse d’Oujda a du talent !

Monsef Sakhi met le cap vers Oujda, désignée capitale de la culture arabe en 2018… Une distinction méritée à plus d’un titre vu le potentiel artistique de la jeunesse locale… Portrait de quelques talents de demain dans le numéro de 2M mag du lundi 15 Janvier à voir ou revoir dans son intégralité en Replay !

Au programme, petite visite aux locaux de l’Association Al Moussilia d’Oujda de la musique gharnati. Fondée en 1985 à l’initiative d’un groupe de passionnées de chant gharnati et musique andalouse, elle œuvre activement pour la préservation de ce patrimoine culturel…

Un patrimoine qui fait partie intégrante de la culture de la ville. Et pour preuve, rencontre avec Bayane Belayachi, l’une des plus belle voix du chant Gharnati qui nous raconte l’histoire de son intérêt pour cet art.

Younes Miloudi, lui, a l’art de faire des portraits de célébrités locales avec des vieillies cassettes audio. Immersion dans l’univers créatif de ce jeune artiste oujdi qui nous invite dans son atelier à Casablanca

Du Théâtre également au menu de cette édition avec un aperçu de  la représentation « Ladrissa ghalat » d’Abdelmajid Chakir. Et de l’humour pour finir, en compagnie du duo Driss et Mehdi lors de leur spectacle « Marocologie ».

No Comments

Post A Comment